Découvrez l'esprit du Maître Pâtissier Chocolatier Romaric Boilley, des créations originales en chocolat et pâtisseries grâce au travail de produits bruts rigoureusement sélectionés de cet artisan du chocolat sous les différentes formes.

<h1>Patisserie - chocolaterie artisanale de talent, D&eacute;lices des Sens et son maitre chocolatier Romaric Boilley savent s&eacute;duire pleinement les lyonnais gourmands. </h1> <ul> <li>Macaron, </li> <li>chocolat, </li> <li>confiserie, </li> <li>ganache, </li> <li>nougatine, </li> <li>wedding cake ou gateau de mariage </li> </ul> <h2>3 magasins de chocolaterie, patisserie sur Lyon, plus un laboratoire artisanal de confection des chocolats et autres produits. </h2>

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Boutique vente en ligne chocolat - pâtisserie Lyon

QUINZE ANS DE PASSION POUR LE CHOCOLAT

 

Romaric BOILLEY, Maître Pâtissier Chocolatier, est avant tout un passionné. Après avoir fait ses classes auprès d’artisans lyonnais de renom, il ouvre avec son épouse une pâtisserie chocolaterie à Lyon qu’il baptisera Délices des Sens, reflet de sa passion gustative.
Très vite, son image de marque séduit : un produit naturel, authentique et savoureux. Respectueux des traditions, Romaric BOILLEY développe ses produits à partir d’ingrédients qu’il sélectionne attentivement chaque jour.
Le Chef travaille en partenariat avec de nombreux producteurs locaux afin d’obtenir les meilleurs résultats lors du processus de fabrication et proposer un produit sain et goûteux.
Amoureux du métier, il participe à de nombreux concours gourmands qui lui vaudront quelques distinctions : Champion d’Europe du sucre 2001, Sélection Française de la Coupe du Monde de pâtisserie 2001, Finaliste des MOF Pâtissier 2004…

 

 

Des créations originales, des saveurs authentiques, des produits bruts

 

Artisan et créateur, Romaric BOILLEY est en recherche constante de nouvelles saveurs et mariages de goûts pour chatouiller nos papilles. A l’écoute de l’ensemble de ses collaborateurs, il aime le partage, l’authenticité et la simplicité.


Suite à l’ouverture du magasin aux Halles de Lyon Paul Bocuse, Romaric BOILLEY choisit d’avancer encore plus vite et collabore avec un nouveau chef : Dominique CLERC.

A 33 ans, cet ancien collaborateur de Pierre HERME, apporte encore plus de pétillant et de charisme aux créations de DELICES des SENS. La gamme devient plus étoffée, plus originale et plus étonnante.

 

Ainsi l’identité du Maître Pâtissier Chocolatier Romaric BOILLEY s’affirme : l’authenticité des saveurs sur une vague d’originalité !


En 2010, l’Artisan choisit le Chocolat pour sa 3ème boutique. La chocolaterie artisanale DELICES des SENS au 62, cours Vitton à Lyon 6ème est ouverte. Tablettes de Grands Crus, Bonbons chocolats, Bouchées pralinées… L’occasion pour Romaric BOILLEY de dévoiler son savoir-faire en déclinant le chocolat sous de multiples facettes.